La ruelle en chantieren joue en concerrt à la Coopérative de mai.
Category: La Ruelle en chantierTag:

Avec un tel nom, difficile pour La ruelle en chantier de dissimuler son goût pour la chanson artisanale. Depuis 2007, ce quatuor véhicule sa joie de vivre et son attachement pour les mots à travers une volonté acharnée de conter à un large public ces histoires. La ruelle glisse au creux de vos oreilles l’envie de fredonner ses airs et d’entrer dans la danse.

30 mars 2007, un groupe de six jeunes musiciens de la région de Montluçon se produit pour la première fois face à un public qui assiste alors à la naissance de La Ruelle en chantier. Huit mois plus tard, la formation auvergnate sortira Belle journée, un premier 5-titres auto-produit et précurseur d’un premier album pour décembre 2008. Avec sa vocation populaire et familiale, Un demi et six pailles emmènera son public sur le chemin de la danse et de la fête au son des cuivres, de l’accordéon et du violon. Les six amis déversent leur joie de vivre sur les scènes locales et régionales.

Rapidement, le groupe avance dans une voie de professionnalisation ; ses membres doivent alors se confronter à un choix artistique tout en prenant les bonnes décisions personnelles de carrière. Le groupe connaîtra alors des départs et des arrivées. Après quelques changements au niveau du line-up, La Ruelle sort en avril 2011 un nouvel album : La vie belle. Le choix, c’est précisément le fil conducteur de ce deuxième opus qui fait d’emblée preuve d’une certaine maturité acquise dans l’écriture et la composition. Toujours ancrée dans un registre de chanson française populaire, La Ruelle fait dorénavant la part belle aux textes et à l’émotion sans négliger sa facette festive et traditionnelle. Les médias ainsi que la presse spécialisée s’intéressent au groupe et les critiques s’avèrent encourageantes et élogieuses. Aussi habile pour réveiller la tête et les jambes que pour réanimer les souvenirs enfouis en chacun de nous, la formation auvergnate apprend à dompter la scène et répond aux attentes du public actuel. Très présente sur les réseaux sociaux, La Ruelle fait un point d’honneur à s’investir auprès de ses auditeurs à travers cet amour pour la chanson française qu’elle aime tant partager et propager.

extrait live La Coopérative de mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *