Wazoo Groupe de folk festif
Category: Folk, groupes et spectacles

Wazoo et la manivelle, une histoire qui dure.

Depuis la fin des années 90, Wazoo trouve les recettes pour faire revivre les musiques traditionnelles d’Auvergne. Il faut dire que la région est riche d’un patrimoine musical folklorique.C’est avec beaucoup d’adresse que l’auteur compositeur Jeff Chalaffre parvient à mettre ces titres aux goût du jour. Après un premier succès national qui permettra d’obtenir un double disque d’or, la carrière du groupe clermontois était lancée. Les passages radio et télévisés se multiplient..

Les dates de tournées permettent à Jeff et Kevin, le chanteur, d’aller faire chanter les fêtards des quatre coins du pays. Plus tard, s’enchaîneront plusieurs albums avec « pas de problèmes » sorti en 2001 puis, « les forains » et « Mefia te » (méfie en toi en auvergnat).

Nouvel album de Wazoo : L’amour sera toujours dans nos prés

Pour la saison 2017, Wazoo se lance dans un 5e opus. Une nouvelle tournée de près de 40 dates se met en place, partout en France. L’album s’intitule « l’amour sera toujours dans nos prés ». Pour l’occasion, l’équipe se renouvelle avec Charlie Glad au violon et moi-même à l’accordéon. Les douze titres, toujours très dansant, traitent de sujet cher au groupe. On y chante la fête, les plaisirs de la campagne et les histoires de cœur. La nouvelle forme du groupe est très bien accueillie par le public sur les concerts. Les séances de dédicaces s’éternisent très souvent, bref la recette fonctionne toujours autant.

Une vingtaine d’années après mes premiers refrains de la manivelle chanté lors d’un concert dans mon école de musique de l’époque, l’aventure continue. La manivelle tourne toujours.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *