Lors d’un vin d’honneur, on invite volontiers des amis, collègues et cousins éloignés. Autant de personnes, de natures, de cultures voire d’âges différents.
Le meilleur moyen de proposer une musique qui plaisent au maximum, c’est justement de jouer des chansons connues. Même en étant fan de tel ou tel artiste, c’est l’ensemble des personnes présentes au cocktail qu’il faut charmer.
Pour les musiciens, ce n’est pas chose facile. Seuls les artistes professionnels, expérimentés dans le monde événementiel sont armés pour s’adapter à toutes les situations. Entre un mariage très populaire, sans chichi et une union dans une atmosphère guindée, il y a un monde.
Certains styles se démarquent ainsi pour plaire au plus grand nombre. La chanson française, avec des titres connus dans le monde entier est donc tout indiquée.
A 7 ou 77 ans, tout le monde a déjà fredonné les chansons d’Aznavour ou Edith Piaf.
Le style Jazz manouche amène ensuite cette énergie et le côté entrainant. En mêlant la chanson et le swing du jazz manouche, on obtient ainsi le parfait équilibre pour que tout le monde passe un excellent moment lors du vin d’honneur.