Un groupe de musique de qualité, la voix mélodieuse d’une chanteuse qui interprète les grands titres de jazz et de swing. Découvrez comment organiser une soirée-concert jazz swing tout à fait mémorable !

 

Alice Chanteuse swing jazz

La soirée-concert jazz, une thématique de caractère

Une soirée concert jazz est une thématique d’événement à part entière. La musique d’une chanteuse et des musiciens ne se contente pas d’habiller votre soirée. Elle est un élément majeur. Tous vos invités, confortablement installés ou debout lors d’un cocktail, peuvent écouter la chanteuse et son groupe de jazz se produire sur scène. Cela n’empêche évidemment pas de partager un verre en même temps ou de discuter avec son voisin. L’ambiance musicale de la fête est légère et feutrée, comme un décor de fond.

Les soirées concert jazz ont été rendues très populaires par les cafés jazz ou clubs de Jazz. Dans ces lieux chics et branchés, il est possible d’assister à une performance musicale de qualité. Tout en sirotant un cocktail raffiné ou un bon verre de vin, on redécouvre la joie de la musique en direct. Le son est beaucoup plus puissant et voluptueux. L’ambiance est authentique. Les soirées jazz sont une expérience à part entière.

Dans quelles circonstances faire une soirée-concert jazz ?

Les soirées concert-jazz peuvent s’adapter à différents types d’événements. Elles conviennent très bien aux dîners ou fêtes d’entreprises. Mais aussi à certains événements en extérieurs. Dans tous les cas, la musique doit être perçue comme un élément primordial de la soirée.

Accueillir un groupe de musique jazz demande assez peu d’organisation quand on fait appel à des musiciens professionnels. Vous aurez simplement besoin d’un minimum d’espace et d’un emplacement électrique pour installer la sonorisation nécessaire aux instruments. La disposition de la salle doit être pensée de façon à ce que la musique se diffuse bien. Par ailleurs, il faut savoir prendre soin des musiciens qui interviennent et de vos invités en ménageant des temps de pause durant la prestation. Ces derniers peuvent être définis à l’avance de façon à rythmer votre soirée en conséquence.

L’organisation d’une soirée concert jazz swing s’avère donc très simple. Avec un bon accompagnement, vous réaliserez que ce type d’événement est très facile à mettre en place. Et vous pourrez épater vos invités qui se laisseront charmer par une qualité musicale exceptionnelle et la voix d’une chanteuse tout à fait envoûtante.

Alice Chanteuse jazz swing sur scène

Trouver un groupe pour une soirée-concert jazz

Pour trouver un groupe de jazz, il vaut mieux ne pas appeler différents musiciens séparément. Optez plutôt pour des formules où vous rencontrerez des gens qui ont l’habitude de travailler ensemble. Le résultat sera beaucoup plus efficace. Pour ma part, je connais très bien les musiciens et chanteuses avec lesquels je travaille lors de prestations de concerts jazz. La synergie de notre groupe est très importante pour le résultat final et la qualité est au rendez-vous.

La formule la plus adaptée comprend avec la chanteuse jazz au moins un voire deux musiciens d’accompagnement. Ainsi la guitare et l’accordéon amènent un accompagnement riche et permettent des interventions mélodiques et improvisées. Vous aurez ainsi un ensemble homogène et aux timbres variés.

 

trio chant guitare accordéon

 

Vous êtes à la recherche d’un groupe de jazz swing autonome qui a de l’expérience? Votre événement se déroule près de Lyon, en Rhône-Alpes ou dans le quart Sud-Est?

N’hésitez pas à me contacter personnellement en me donnant quelques éléments sur votre événement en remplissant ce formulaire de contact.

Nous discuterons ensemble de la façon dont nous pouvons organiser votre événement et je n’hésiterai pas à vous donner des conseils personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *